Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Santé animale : des destins croisés en Bourse
information fournie par Le Revenu 28/10/2016 à 17:59

Au Chili, un plan de réduction massive des antibiotiques chez les saumons d’élevage plombe l’activité de Centrovet, filiale de Virbac depuis 2012. (© Centrovet)

Au Chili, un plan de réduction massive des antibiotiques chez les saumons d’élevage plombe l’activité de Centrovet, filiale de Virbac depuis 2012. (© Centrovet)

Virbac poursuit sa descente aux enfers. Le cours de l’action est au plus bas depuis plus de deux ans. Au troisième trimestre, les ventes du laboratoire vétérinaire n’ont progressé que de 1,2%, pénalisées par des effets de change défavorables et une faible dynamique commerciale en Europe, en particulier sur le marché des animaux d’élevage.

En outre, aux États-Unis, la gamme d’antiparasitaires Sentinel, acquise à grands frais début 2015, voit ses ventes reculer sous la pression de la concurrence. Son com­patriote Vétoquinol fait mieux sur neuf mois avec une croissance de 4,8% à change et périmètre comparables, contre 3,1% pour Virbac.

Le troisième trimestre cependant s’est montré poussif : les ventes n’ont progressé que de 0,7%. Si Vétoquinol souffre aussi dans l’élevage sur le Vieux Continent, la dynamique est solide dans le reste du monde et sur le marché des animaux de compagnie.

Avantage Vétoquinol

Sur le plan boursier, Virbac reste un dossier compliqué. Son usine de Saint Louis, aux États-Unis, fait l’objet de restrictions imposées par l’autorité sanitaire américaine depuis fin 2014. La levée de ces mesures se fait attendre. Elle pourrait intervenir le mois prochain ou dans un an. Les dirigeants manquent de visibilité et la croissance reste bridée.

Au Chili, un plan de réduction massive des antibiotiques chez les saumons d’élevage plombe l’activité de

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

341,500 EUR Euronext Paris +1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chocolat contient une quantité "non négligeable" de cadmium, métal lourd aux effets nocifs pour la santé, met en garde jeudi l'UFC-Que Choisir ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 21.08.2025 07:48 

    Le chocolat contient une quantité "non négligeable" de cadmium, métal lourd aux effets nocifs pour la santé, met en garde jeudi l'UFC-Que Choisir, qui préconise de "modérer sa consommation", en particulier chez les enfants. Selon l'association de défense des consommateurs, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.08.2025 07:46 

    (Actualisé avec Aker BP) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 21.08.2025 07:42 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note hésitante jeudi à l'ouverture, la prudence l'emportant avant le début du symposium de Jackson Hole organisé par la Réserve fédérale américaine (Fed) et une salve d'indicateurs ... Lire la suite

  • Le chercheur français Laurent Vinatier
    information fournie par Reuters 21.08.2025 06:48 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, emprisonné en Russie pour avoir été reconnu coupable de ne pas s'être enregistré comme "agent étranger", est désormais visé par une nouvelle accusation d'espionnage, selon des documents de justice cités par les agences de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...